Auteur Sujet: ADSL : Changer de DSLAM pour un plus proche  (Lu 1686 fois)

vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
ADSL : Changer de DSLAM pour un plus proche
« le: 25 novembre 2007 à 21:37:22 »
J'ai surfé sur le site de Béarn Informatique ( http://www.bearn-info.com/societe/faq.php ) et quel n'est pas ma surprise de trouver ceci dans les FAQ :

J'habite à Artix et je ne suis pas éligible à l'ADSL

Votre ligne téléphonique est surement raccordée au central téléphonique de Mourenx, par conséquent la longueur de votre ligne dépasse 5 km. La seule solution consiste à résilier votre ligne actuelle et à en faire ouvrir une autre auprès de France Télécom.

Pour moi soit on est éligible soi non mais résilier et se ré-abonner na jamais rendu une ligne RTC éligible !

tborda

• SFR
  • *
FAQ de Béarn Informatique
« Réponse #1 le: 25 novembre 2007 à 22:33:41 »
c'est possible dans la mesure où FT peut raccorder sur le central telephonique de Artix (64061ATX - ATX64 créé en Mai 2001), le numero de telephone changeant evidemment.

feyb64

• SFR
  • *
  • Souriez, vous êtes cliqué :)
« Réponse #2 le: 27 novembre 2007 à 00:51:35 »
c'est possible dans la mesure où FT peut raccorder sur le central telephonique de Artix (64061ATX - ATX64 créé en Mai 2001), le numero de telephone changeant evidemment.

Effectivement, MAIS à condition de PRECISER et INSISTER qu'on veut de l'adsl possible dessus, sinon, ils réutiliseront le même câble :)

vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #3 le: 27 novembre 2007 à 07:34:00 »
Si je comprend bien on peut choisir sur Quel DSLAM on veut être relié ?

Comment c'est possible ?

Perso, je suis à 4,2 Km de CAC94. J'ai 2 DSLAM plus proche de moi dont un à seulement 800 mettre mais les câbles n'y vont pas...

Imaginez qu'en FTTH vous puissiez décider quel sera votre SRC / NRO !

feyb64

• SFR
  • *
  • Souriez, vous êtes cliqué :)
« Réponse #4 le: 27 novembre 2007 à 23:20:32 »
Si je comprend bien on peut choisir sur Quel DSLAM on veut être relié ?

Comment c'est possible ?

Perso, je suis à 4,2 Km de CAC94. J'ai 2 DSLAM plus proche de moi dont un à seulement 800 mettre mais les câbles n'y vont pas...

Imaginez qu'en FTTH vous puissiez décider quel sera votre SRC / NRO !

Oui et Non  :) cela dépend des conditions et de la force de persuasion  ;D
Il faut pouvoir justifier que tu ne peux avoir d'adsl sans changement de central.
J'ai eu le cas pour un client, son voisin de rue en face (100m de distance), avait adsl en étant relié au central x, mon client pas éligible du tout en étant relié au central y.
Avec cette 'preuve' en main et distance exacte au central x du voisin d'en face, FT a été 'forcé' (en faisant bien pression sur l'Orange  ;D ) de relier le client au 'bon' central.
Pour un particulier, la démarche sera probablement plus difficile qu'une société pour faire pression sur l'Orange  ;D
Mais bon, c'est 'possible' puisque obtenu dans mon exemple.

Dans ton cas, Vivien, tu as l'adsl, là faudra vraiment 'écraser' l'Orange pour obtenir mieux ...

Pour le FTTH, je ne vois pas d'intérêt  ::)