iPerf - L'outil de test de débit ultime en TCP, UDP et SCTPTestez les limites de votre réseau + tests de neutralité de l'Internet

Qu'est-ce que iPerf / iPerf3?

iPerf3 est un outil de test de débit actif, pour mesurer la bande passante maximale atteignable sur les réseaux IP. iPerf3 permet de modifier de nombreux paramètres tel que les durées, les buffers, les protocoles (TCP, UDP, SCTP avec IPv4 et IPv6). Pour chaque test, il donne la bande passante, les pertes de paquets et d'autres informations. iPerf3 est une nouveau dévellopement de zerro du logiciel iPerf original. Il ne partage pas de code iPerf2 et il n'est pas rétrocompatible. iPerf a été développé à l'orgine par NLANR/DAST. iPerf3 est principalement développé par ESnet / Lawrence Berkeley National Laboratory. Il est distribué sous Licence BSD Modifiée.

Fonctionnalités d'iPerf



Informations IP sur votre PC



Liste de diffusion (en anglais)

Pour envoyer un message à tous les membres de la liste, vous devez vous abonner à iPerf-users.

Pour voir la mesages déja postés sur la liste, visitez les archives iPerf-users.



Reporter un bogue pour iPerf3 (en anglais)

Avant de soumettre un rapport de bogue, essayez de vérifier la dernière version du code, et vérifiez qu'il est pas déjà corrigué. Enfin le signaler via le tracker iPerf3 de GitHub: https://github.com/esnet/iPerf/issues

Problèmes connus

Les problèmes suivants sont des problèmes connus notables, qui ont sans doute un intérêt pour une grande partie des utilisateurs ou qui ont fort impact pour certains utilisateurs, et pour lesquelles les questions ont déjà été posées dans tracker iPerf3. Ces questions sont soit ouvert (indiquant l'absence de solution actuellement) ou fermé avec la notation qu'aucune nouvelle tentative pour résoudre le problème sont actuellement en cours:



Reporter un bogue pour iPerf2 (en anglais)

La meilleure façon d'obtenir de l'aide avec iPerf2 est d'utiliser son forum https://sourceforge.net/p/iPerf2/discussion/ (en anglais)



Demander une mise à jour du site iPerf.fr (en français)

Vous pouvez reporter un erreur de traduction, un oubli, une suggestion ou proposer votre aide pour traduire la documentation en m’envoyant un mail : vivien16@gueant.org Vous pouvez également passer par la section iPerf du forum LaFibre.info : https://lafibre.info/iPerf/.



Auteurs du code

Les principaux auteurs de iPerf3 sont (par ordre alphabétique): Jon Dugan, Seth Elliott, Bruce A. Mah, Jeff Poskanzer, Kaustubh Prabhu. Les contributions de code supplémentaires sont venus de (aussi dans l'ordre alphabétique): Mark Ashley, Aaron Brown, Aeneas Jaissle, Susant Sahani, Bruce Simpson, Brian Tierney.

iPerf3 contient du code d'origine d'iPerf2. Les auteurs de iPerf2 sont (par ordre alphabétique): Jon Dugan, John Estabrook, Jim Ferbuson, Andrew Gallatin, Mark Gates, Kevin Gibbs, Stephen Hemminger, Nathan Jones, Feng Qin, Gerrit Renker, Ajay Tirumala, Alex Warshavsky.

Remerciements pour iPerf1: Merci à Mark Portes (NLANR), Alex Warshavsky (NLANR) et Justin Pietsch (Université de Washington) qui étaient responsables des versions 1.1.x de iPerf. Pour iPerf 1.7, les remerciments vont à Bill Cerveny (Internet2), Micheal Lambert (CFP), Dale Finkelson (UNL) et Matthew Zekauskas (Internet2) pour l'aider à obtenir l'accès à IPv6 réseaux / machines. Remerciements particuliers à Matthew Zekauskas (Internet2) pour aider dans la mise en œuvre FreeBSD.

Merci à ESnet pour avoir re-développé entiérement iPerf.

Merci à Ikoula pour l'hébergement d'iPerf.fr.
Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998 propose des solutions d'hébergement web, serveur dédié, VPS, nom de domaine, cloud, SSL, messagerie, backup...